Parure Ferret: UNI-French Oval Silver et UNI-Floss Red Cul: Queue: UNI-Axxel Red Fraise: Autruche noire Côtes: UNI-French tinsel Oval Silver suivi d'un tinsel UNI-French Oval Red Corps: UNI-Yarn Burgundy Gorge: Plume slappen rouge bourgogne Ailes: Poils de renard avec pointe noire OU poils de coyote pointe noire Collerette: Une plume spey noire Coiffe: Plumes bronze mallard spey attaché en “V” Joues: Coq sannorat Tête: UNI-Thread 8/0 Black Montée par: Lyne Trudeau

Parure

Ferret: UNI-French Oval Silver et UNI-Floss Red

Cul: Queue: UNI-Axxel Red

Fraise: Autruche noire

Côtes: UNI-French tinsel Oval Silver suivi d'un tinsel UNI-French Oval Red

Corps: UNI-Yarn Burgundy

Gorge: Plume slappen rouge bourgogne

Ailes: Poils de renard avec pointe noire OU poils de coyote pointe noire

Collerette: Une plume spey noire

Coiffe: Plumes bronze mallard spey attaché en “V”

Joues: Coq sannorat

Tête: UNI-Thread 8/0 Black

Commentaires  / Comments:

En hiver 2023 le Musée de pêche à la mouche lance un concours de mouches pour la fusion de deux organismes à but non lucratif : Musée de pêche à la mouche de Montréal et Musée de pêche à la mouche du Canada.

Je vérifie avec le président si je peux bien y participer car je ne fais pas partie du comté des juges et il me dit que oui. Alors avec un plâtre à la main gauche je décide de créer une mouche. Toujours avec le pouce et l'index libre du plâtre je réussis à tenir mes matériaux en question. Après une semaine d'essais je suis découragée, je mets l'étaux de côté. Il me reste quelques jours avant la date du concours et je reprends mon courage pour créer une mouche.

À ma surprise, la mouche “Synergie” est gagnante du concours de mouches pour la fusion du Musée de pêche à la mouche de Montréal et du Musée de pêche à la mouche du Canada.

Cette nouvelle mouche “Synergie, pour la créer, je me suis inspirée de la mouche Dark Montreal, car j'aime bien la couleur bourgogne. J'ai toutefois choisi de la monter sur un hameçon un peux plus gros, de type “spey”. Cette nouvelle mouche peut être utilisée pour pêcher le saumon du Pacifique aussi bien que le saumon de l'Atlantique. En modifant la grosseur de l'hameçon, on pourra égarlement l'utiliser pour pêcher la truite arc-en-ciel, l'omble chevalier et la truite de mer.

Cette nouvelle mouche création “Synergie” saura, j'en suis certaine vous réserver d'agréables surprises...et de très belles prises n'importe ou au Québec ou au Canada.

Lyne Trudeau 2023

Montée par / tied by : Lyne Trudeau